Portail & Rendez-vous en ligne

Le portail web et la prise de rendez-vous en ligne est disponible seulement pour les personnes inscrites auprès d’un médecin de famille du Centre médical AJC. Si vous n'avez pas de médecin de famille ou si le vôtre n'exerce pas au Centre médical AJC, il est inutile de s'inscrire au portail car vous n'aurez accès à aucune disponibilité pour prendre rendez-vous.

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour:

  • Consulter votre médecin de famille

  • Pour un rendez-vous d'urgence (Urgences mineures / Mini-Urgence)

Comment créer votre compte sur le portail

En premier lieu, pour avoir accès au portail et prendre rendez-vous en ligne, vous devez avoir créé votre compte en cliquant ici :

Lors de votre inscription au portail, il faut inscrire votre numéro de carte d’assurance-maladie (RAMQ) avec les lettres majuscules. Votre numéro d’assurance-maladie nous permet de vous identifier clairement lorsque vous créez votre compte.

VEUILLEZ PORTER ATTENTION À VOS COURRIELS INDÉSIRABLES : IL EST POSSIBLE QUE VOUS Y RETROUVIEZ LES COURRIELS ENVOYÉS PAR LA CLINIQUE.

Pour inscrire les enfants de 14 ans et moins, il faut absolument qu’un des parents soit patient à la clinique et soit déjà inscrit au portail. Une fois le compte du parent créé, nous pourrons y lier le compte de l’enfant.

Il est également possible d’associer un(e) conjoint(e) à un compte existant.

Pour associer un enfant ou un(e) conjoint(e) à un compte, vous pouvez en faire la demande à une réceptionniste.

Il sera toujours possible de prendre rendez-vous par téléphone. Par souci d’équité pour les personnes n’ayant pas accès à internet, des plages seront réservées aux rendez-vous par téléphone.

Comment prendre un rendez-vous

1. Une fois dans le portail, pour prendre rendez-vous, cliquez sur « Rendez-vous » à la gauche de l’écran.

instrcutions-menu.png

Ensuite :

 

  • Pour un rendez-vous avec votre médecin de famille : cliquez sur

rv-med.png
  • Si votre médecin de famille n’a pas de disponibilité et que

vous devez prendre rendez-vous en mini-urgence : cliquez sur

rv-urgence.png

Suivez les instructions par la suite.

Les rendez-vous en ligne deviennent disponibles progressivement. Par exemple, certains rendez-vous deviennent disponibles 7 jours d’avance, alors que pour l’urgence mineure (mini-urgence), les rendez-vous disponibles ne sont affichés que la journée même. Les délais de disponibilité des rendez-vous sont les mêmes que ce soit en ligne ou par téléphone. Vous êtes invités à vérifier régulièrement les rendez-vous disponibles car il s’en ajoute progressivement.

Le fait de ne pas se présenter à un rendez-vous pris par internet sans avoir annulé pourrait entraîner des frais à payer.

Il est important de vous assurer que votre ordinateur et votre boîte de courriel sont ajustés au bon fuseau horaire pour éviter des erreurs dans l'heure du rendez-vous.

En cas de disparité entre l'heure du rendez-vous dans notre système et celle du rappel par courriel qui vous est envoyé, l'heure de notre système prime.